Spécialiste en marketing numérique Professionnel
il y a 2 ans Services Dakar 293 vuesLocalité: Dakar
Prix: Nous contacter
Profile du Formateur en Marketing Digitale
Les gestionnaires de communauté sont le visage d'une entreprise. Ils sont généralement responsables de la gestion et du traitement des communications dans les deux sens. Les gestionnaires de communauté et du marketing digitale sont impliqués dans diverses activités telles que la communication, les relations publiques, les médias sociaux, les événements la création de contenu et la formation.
Ceci dit, dans le cadre de cette mission le candidat sera appelé à voyager dans un ou plusieurs pays d’Afrique de l’ouest pour y dispenser une formation en Marketing Digitale.
Fonctions et responsabilités du Formateur en Marketing Digitale
Former des participants sur comment :
- Définir, planifier et mettre en œuvre des campagnes et des stratégies de communication et de médias sociaux.
- Fournir un contenu texte, image et vidéo attrayant pour tous les médias sociaux et les comptes professionnels.
- Répondre aux clients dans les délais impartis.
- Contrôler, suivre et rendre compte des retours d'information et des critiques en ligne.
- Organiser et gérer des événements pour renforcer la notoriété de la marque.
- Coordonner avec les équipes de marketing, de relations publiques et de communication.
- Assurer la liaison avec les départements du développement et des ventes.
- Établir des relations avec les clients, les professionnels du secteur et les journalistes.
- Se tenir au courant des tendances en matière de technologie numérique.
Exigences pour le formateur en Marketing Digitale
- Expérience professionnelle avérée en Marketing digitale ou rôle similaire
- Expérience de la planification et de la direction d'initiatives communautaires
- Être titulaire d’un master dans les domaines suivant : Marketing, Technologie ou domaine de compétence.
- Capacité d'identifier et de suivre les indicateurs clés de performance (ICP) pertinents pour la communauté.
- Excellentes aptitudes à la communication verbale
- Excellentes compétences rédactionnelles
- Excellentes compétences interpersonnelles et de présentation
- Expérience pratique de la gestion des médias sociaux
- Capacité d'interpréter le trafic du site web
- Connaissance du marketing en ligne
- Souci du détail, esprit critique et capacité à résoudre les problèmes.
Durée contrat du formateur en Marketing Digitale
- Le contrat sera de 18 jours réparti sur 4 mois et en trois phase.
- Le formateur sera libre reste de son temps et pourra se consacrer à d’autres activités.
- Les dates effectives lui seront communiqué.
Délivrable du formateur en Marketing Digitale
- Composition des modules de formation pour les cible.
- Formation de participant en présentiel et en ligne.
- Rapport de formation séquentiel après chaque mission.